info

Votre avocat sera injoignable du 30 juillet au 15 aout inclus, merci de revenir vers lui après cette période.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment divorcer à l'amiable ? Votre avocat à Saint Raphaël vous répond.

Comment divorcer à l'amiable ? Votre avocat à Saint Raphaël vous répond.

Le 01 août 2022
Comment divorcer à l'amiable ? Votre avocat à Saint Raphaël vous répond.
Vous souhaitez divorcer simplement et rapidement. Dans cette nouvelle actualité, votre avocat situé à Saint Raphael vous conseille sur les procédures à mener afin de faciliter cette démarche qui peut paraître complexe.

Divorcer rapidement et amiablement grâce à votre avocat basé à Saint Raphael

Depuis quelques années, il est possible de divorcer sans passer par un Tribunal.

Il suffit que les époux soient d'accord sur toutes les questions relatives aux enfants (modalités de résidence et montant de la pension à verser par le parent qui n'a pas leur garde) et aux questions financières (répartition des biens et dettes, éventuelle prestation compensatoire)

Cette réforme, destinée à désengorger les tribunaux, permet aux justiciables de divorcer en quelques mois sans avoir besoin de saisir la justice et sans audience.

Il suffit que les époux aient chacun un avocat et qu'ils trouvent un terrain d'entente avec l'aide de ceux-ci sur tous les enjeux qui se présentent.

Grâce à ce type de procédure, les époux peuvent divorcer en douceur, en décidant eux-mêmes de leur sort, et en quelques semaines ou quelques mois.

Ce type de divorce simple et rapide semble satisfaire les gens, qui l'utilisent de plus en plus souvent.

Les avocats ne peuvent qu'apprécier cette réforme, qui leur permet de maîtriser la procédure de bout en bout et de façon amiable, sans tension.

Ils évitent ainsi d'attendre une date d'audience, et d'attendre des heures dans les locaux des Palais de justice.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, contacter votre avocat en droit de la famille basé à Saint Raphael sur le numéro suivant 04 94 19 19 10 ou en cliquant ici.